Normandie, 19h45 … why, what, where, who and when ?

 

Prendre le temps … c’est le mot d’ordre de la vie. Faire les choses bien, à son rythme, travailler, profiter et ne pas oublier de respirer. Cette video est une parenthèse, une bulle d’oxygène dans un monde en ébullition permanente.

Saint Aubin sur mer, en Normandie (76), est l’endroit ou se déroule la scène. C’est aussi la plage de mon enfance, celle que je retrouvais le soir pour une baignade ou un pique-nique. Avec le temps, j’ai posé mes valises à Paris mais je ne manque pas d’y retourner très régulièrement pour y retrouver mes amis d’enfance. C’est donc naturellement que j’ai choisi ce lieu de la côte d’Albâtre, riche en signification et en souvenirs.

Tout prend place un soir d’automne, après une journée productive. Juliette, mon amie depuis bientôt vingt ans, a grandi dans ce petit village normand. Depuis 5 ans, elle excelle dans sa carrière de commerciale londonienne, remplie de déplacements. Un jour à Las Vegas pour un sales kickoff, le lendemain à Madrid, un « london bound » plus tard et la revoilà sur ses terres natales pour se ressourcer quelques heures.

C’est exactement ce moment que j’ai voulu capter et retranscrire. Cet instant ou, de retour en ce lieu familier, une seule bouffée d’air iodé nous permet d’amarrer. Ces quelques secondes ou tout nous revient comme une vague en pleine face : premières clopes, premiers shots, euphories des bains de minuit et nostalgie de nos souvenirs quasi’ ensevelis … aucun doute, c’est ici qu’est notre paradis.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Quel bel article ! 😍

Laisser un commentaire

×

Panier